Bénévolat engagement

Bénévolat et engagement

Toute la vie de l’association MJC s’articule autour de l’engagement de personnes qui choisissent de s’investir de manière bénévole pour promouvoir l’épanouissement par la culture, la participation démocratique et citoyenne et le lien social.
Être bénévole à la MJC, c’est participer à un projet associatif en partageant son savoir faire et en apportant son aide. Le bénévolat c’est aussi développer de nouvelles compétences en participant au fonctionnement de l’association (Bureau ou Conseil d’Administration) ou bien en participant à l’organisation d’évènements ou d’activités (Staff bénévole, Conseil d’Activités).

La MJC offre la possibilité à chacun de s’impliquer de différentes manières :

Le Conseil d’Administration : instance décisionnaire qui oriente le projet global de la MJC

Le bureau de la MJC qui gère le fonctionnement et met en œuvre les activités et les actions au coté de l’équipe d’animation

Le Conseil d’Activités est une instance consultative qui permet aux adhérents d’émettre des propositions, des souhaits ou des projets.
Le Staff bénévole regroupe toutes les personnes volontaires souhaitant apporter leur aide à l’occasion d’actions ou de manifestations organisées par la MJC.