Formation citoyenne et découverte de la vie associative

Parcours Citoyen / Conseil d’Activités

Pour les jeunes qui souhaitent découvrir le milieu associatif et le fonctionnement démocratique français, prendre des responsabilités sur des projets et s’investir dans des actions solidaires et caritatives.
Réunion 1 samedi par mois Salle de réunion de la MJC
Adhésion à l’association : 10€

Engagement, bénévolat et accueil de stagiaire

Staff bénévoles : Rejoignez-nous et participez à l’organisation de nos actions et activités
Service civique pour les 16/25 ans : Effectuer à la MJC une mission d’engagement sur un de nos secteurs d’activité ou projet (contrat sur 12 mois avec une indemnité mensuelle versée par l’état).  Plus d’info : www.service-civique.gouv.fr

Tremplin citoyen jeunesse pour les 17/25 ans : Effectuer une mission d’engagement citoyen à la MJC durant 30 à 40h et bénéficier d’une aide du département
Plus d’info : www.essonne.fr/tremplincitoyen
Stages Collèges, Lycées, mission locale : vous avez un projet de formation professionnelle avec un stage à effectuer, la MJC propose d’expérimenter différents métiers (animation, évènementiel, secrétariat, accueil, communication…).

Candidature à envoyer sur contact@lamjc.fr

Rencontre Jeunesse BAZAR MJC Ile de France 2020

Dire au Monde Ateliers Extrem Hip Hop Bazar IDF

A l’occasion d’une récente rencontre nationale des MJC « Bazar », la Fédération Régionale des MJC a réuni durant 4 jours une quarantaine de jeunes danseurs issues des MJC de Croix 59, Créteil 94 , Pontault -Combault 77, Ste Geneviève des Bois 91 et de Toulouse 31.

Ils ont été ont placé en situation de création durant 4 jours autour 3 danseurs chorégraphes de renom issus du réseau des MJC Ile de France, que sont Seuline Pastore, Stéphane « Seya » Sabotinov et Sisavan Heu.

Double contraintes imposées pour ces jeunes danseurs; utiliser les différentes disciplines de la danse Hip Hop pour exprimer ce que la jeunesse souhaite “Dire au Monde”, mélanger les univers en utilisant d’autres formes artistiques.

Une création originale et complète qui aborde l’angoisse du Rejet et de l’Avenir incertain, le Harcèlement, la souffrance d’une jeunesse solidaire et plein d’espoir.

Dire au monde Hip Hop Chorégraphie Seuline Pastore

Dire au monde break danse Chorégraphie Sisavan Heu

Dire au monde new style Chorégraphie Stéphane « Seya » Sabotinov